Lily & Nabil

Yoga Teachers & Life dreamers


Après une première carrière dans le monde l'art contemporain pour Lily et de l'entreprenariat pour Nabil, nous fusionnons nos expériences pour fonder les studios OM YOGA en 2013 au Maroc. En 10 ans, OM YOGA devient une référence, accueille des enseignants internationaux et devient rapidement une école de yoga certifiée Yoga Alliance.

Nous enseignons régulièrement au sein de nos studios. Nous aimons partager notre passion pour le yoga, l'amour de soi et le développement personnel.

Lily fonde son approche sur le mouvement, l'intuition, la danse, l'exploration et la créativité. Nabil est un spécialiste de l'alignement, l'anatomie et l'ancrage.

De ce combo Yin/Yang naissent des Formations uniques, des Voyages empreints d'amour et de découverte et des EPIC Masterclasses à dimension internationale conçue comme une exploration des sens.

Qui sommes-nous

Lily

Lily trouve son inspiration de sa première carrière dans le monde de la presse en arts contemporains. Elle aime les formes, les lignes, l’art de la scène et la beauté du geste. Elle aime les expériences qui font fusionner les courants artistiques, passer de la danse à la photographie, de la musique à la littérature.

De Paris à Casablanca, elle fonde les studios Om Yoga en 2013, et se forme auprès de grands professeurs tels que Briohny Smith et Dice Ida Klein ou encore les artistes du Cirque du soleil. Elle y découvre les formes avancées des postures de yoga, et surtout, l’humilité et la patience requises pour y arriver. De cet enseignement elle tire son goût pour le Vinyasa yoga et le plaisir de pratiquer des séries mêlant construction et fluidité. Pour elle, une belle série de yoga est comme une œuvre d’art: capable de mêler technique et intuition.

Son approche du yoga explore la fluidité du mouvement et la connexion entre le corps physique, le mental et la respiration. Son enseignement vise à mieux se connaître en développant sa capacité à passer de l’extrême concentration à l’extrême lâcher prise.

En 2019, Lily fonde EPIC Yoga Festival, le premier Festival international pensés sur la base de Masterclasses Experiences. Elle y voit la concrétisation de sa vision : un yoga-fusion avec les arts, à la fois personnel et trans-personnel, un yoga-sensoriel.

Elle poursuit sa passion depuis quelques années en formant une nouvelle vague de professeurs au métier de l'enseignement.

Nabil

Après 15 ans d'entreprenariat au Canada, Nabil découvre le Bikram yoga en 2004 à Montréal, une pratique qui répond à son goût pour le challenge et le dépassement de soi. En 2007, il suit la formation de Bikram Yoga du College of India à Hawaï et engage alors un changement de carrière à 180.  Il enseigne à Washington DC et se forme également en Anatomie et massage Thaïlandais au sein de l’International School of Chiang Mai, Thaïlande. 

En 2008, il ouvre le Bikram Yoga Casablanca (Maroc), deuxième studio de Bikram en Afrique et en 2013, il fonde les studios Om Yoga avec pour objectif: mettre en place une approche multi-styles de la discipline du yoga. En 2019, il fonde EPIC Yoga Festival Marrakech dans la lignée de son approche Fusion.

Suite à des accidents d’escalade et de surf, il doit faire face à des blessures chroniques au genou et à l’épaule. Nabil entre alors dans une approche thérapeutique du yoga. Il explore la pratique de manière scientifique, anatomique, et invite à découvrir le corps comme un laboratoire des ressentis.

Il se forme au Wall yoga auprès de The Great Yoga Wall à Bruxelles. Il aime explorer le corps par son alignement et son ressenti subtil. Son approche du yoga est précise et minutieuse, mettant l’accent sur la conscience de soi et le lâcher prise dans une atmosphère décontractée et ludique.

Pour lui, le yoga est avant tout un ensemble de techniques permettant à tout un chacun de suivre son propre chemin intérieur. Nabil est un homme de partage, d'échange et de connaissance inspirée. Il aime transmettre tout autant qu’apprendre, puis transmettre son apprentissage pour ré-apprendre à nouveau, car le but du yoga ne sera jamais atteint au terme d’une vie.